18/03/2012

Je ne râle pas… Je constate !

Et non, votre hôte n’a pas l’habitude de râler… Quoique diront certains ! Mais votre hôte constate parfois certaines choses qui l’énervent et qui vous énervent aussi…

 

 Aujourd’hui, je ne râle pas mais je constate que certains automobilistes ne connaissent pas leur code de la route !

 

 Toutes les personnes de la région sont sans doute déjà passées par la courbe de la rue de Chièvres, à Tertre. Cette fameuse courbe qui, en venant de Saint-Ghislain ou du centre de Tertre, vous mène vers Sirault ou Neufmaison si vous suivez la route, ou vous mène vers Baudour et la route de Wallonie, si vous décidez de tourner sur votre droite. Cette route, sachez-le est une route prioritaire ! Certains semblent pourtant l’avoir oublié !

 

 Combien de fois n’avez-vous pas du mettre votre clignoteur sur la gauche parce qu’un automobiliste venant de Baudour a eu tendance à vouloir forcer le passage, croyant que vous alliez sur la droite, vers la route de Wallonie ? Combien de fois n’avez-vous pas du freiner parce que quelqu’un vous a brulé votre priorité ? Pire, combien d’accidents n’avez-vous pas déjà vu à cause d’un clignoteur mal enclenché ou d’un conducteur ignorant le stop ?

 

 Alors, aujourd’hui, on va prendre une petite leçon : on prend une feuille de papier et on note, pour ne pas oublier cette fois !

 g8b.gifCe panneau signifie que les automobilistes circulant sur la route avec la courbe sont prioritaires sur les autres. Venant du centre de Tertre ou de Saint-Ghislain, vous ne devez PAS mettre votre clignoteur pour continuer vers Sirault et Neufmaison. Par contre, si vous désirez rejoindre Baudour, votre clignoteur à droite est OBLIGATOIRE.


 Ce panneau signifie que vous devez marquer l’arrêt ! Donc, en venant de Baudour, faites AA026696.jpgtoujours très attention aux autres conducteurs qui, eux, se trouvent sur une route prioritaire.

 

Allez, tout le monde répète après moi : "Je marquerai l’arrêt au stop, je n’enclencherai pas mon clignoteur si je continue sur la route prioritaire, j’enclencherai mon clignoteur seulement si je quitte la route prioritaire !" Allez, encore une fois !!!

 

 C’est compris maintenant ?!

 

 Allez, votre hôte a constaté (non, pas râler, je vous l’avais dit, votre hôte ne râle jamais), elle vous souhaite une très bonne route, dans le respect, bien entendu des règles de conduite !

 

Commentaires

Très bon de constater sans râler ... J'aime beaucoup le ton de ta note ;-)

Écrit par : MélissaV | 18/03/2012

Merci beaucoup Poulette! :D
J't'avoue que ça m'a bien "défoulé" d'écrire ça! :P

Écrit par : M&M's | 18/03/2012

Les commentaires sont fermés.