18/04/2012

Semaine de la propreté 2012

Vaste campagne de sensibilisation et d’action sur le thème de la propreté jusque samedi dans toute l’entité de Saint-Ghislain. Une semaine de la propreté qui s’articule autour de 4 axes : la communication, la sensibilisation, les actions de nettoyages et les actions d’embellissement.

ordures, nettoyage

 Le constat de la Ville de Saint-Ghislain est simple : tout le monde a envie de vivre dans un environnement propre, sain, agréable. Un combat de tous les jours pour les services communaux. Par exemple, en 2011, 154.94 tonnes de déchets provenant des dépôts sauvages et des poubelles publiques ont été collectées. 12 ouvriers communaux nettoient chaque jour les rues de la Cité de l’Ourse. L’année dernière, 125 procès-verbaux ont été dressés par la Police et les Gardiens de la Paix pour des infractions relatives à la propreté et la salubrité publiques.

 Cette semaine, plusieurs animations sont prévues : lancement du concours Récup-création pour la réalisation d’une sculpture en 3D en matériaux recyclables, campagne d’affichage « Mon geste pour la société », distribution de sachets cartonnés pour déjections canines, distribution de cendriers de poches,…

 Le point d’orgue de cette semaine de la propreté, c’est pour ce samedi 21 avril : vous, citoyens de Saint-Ghislain, êtes invités à participer activement à une grande opération de nettoyage. Le rendez-vous est donné à 10heures à Baudour, au restaurant du parc communal, ainsi qu’à Saint-Ghislain, au stade Saint-Lô. L’encadrement est fait par les services de Police, des Gardiens de la Paix, des ouvriers communaux,  des agents de l’administration communale, avec la participation des animateurs de quartiers et du Conseil communal des Enfants. Le matériel adéquat vous sera fourni.

 Plus d’infos ? 065/76.19.54.

Les commentaires sont fermés.