18/12/2012

Jérèmy Bricq, le plus jeune conseiller communal de Wallonie, siège désormais au Conseil saint-ghislainois!

18 ans à peine et déjà un agenda bien chargé! Jérèmy Bricq, le plus jeune conseiller communal de Wallonie, a prêté serment le 3 décembre dernier au Conseil communal de Saint-Ghislain. L'occasion de revenir avec lui sur son parcours!

399180_2367213095178_1205548814_n.jpg


M&M's : Quelles sont tes impressions après les évènements que tu as vécu suite à ton élection?

Avant tout, je souhaite remercier toutes les Saint-Ghislainoises et Saint-Ghislainois mais aussi dire que c'est avant tout grâce à eux et que s'ils ont besoin, le P.S. sera toujours présent.

Vous dire qu'il y a déjà deux semaines, je prêtais serment. Un moment émouvant mais déjà, avec les autres mandataires P.S., nous travaillons car le dernier Conseil Communal a eu lieu ce lundi 17 décembre 2012.

M&M's : Comment t'es-tu lancé en politique?

Tout d'abord, je me suis inscrit chez les Jeunes Socialistes et ensuite au Parti Socialiste de Saint-Ghislain où j'ai vraiment apprécié des valeurs auxquelles j'adhère qui sont celles de la solidarité, du partage,...

Personnellement, tout est parti d'une rencontre, tout est parti d'un aspect purement et simplement militant en vue d'oeuvrer AVEC ET POUR les autres, la chose publique.

M&M's : Qu'est-ce que tu aimes dans ce domaine?

Tout du fait que dans une société démocratique, tout est politique. Au niveau communal, les compétences sont très vastes et touchent directement à notre quotidien, c'est donc cela qui me plaît. J'aime donc sincèrement oeuvrer pour une société plus juste pour tous. 

M&M's : Quelles sont tes ambitions pour l'avenir?

Je n'ai, personnellement pas d'ambition pour l'avenir. Simplement la volonté de travailler sur bon nombre de dossiers qui concernent notre entité et les Saint-Ghislainois, de faire mon maximum. J'ai été élu par les Saint-Ghislainois pour cela!!!

M&M's : Quel "plus" comptes-tu apporter en tant que jeune conseiller communal?

Avant tout, la jeunesse est une manière de penser donc, je définirai plutôt cela comme un "état d'esprit". De ce fait, vous aussi, vous faites aussi partie de la jeunesse. 

Durant cette mandature, je vais travailler sur bon nombre de dossiers au point de vue de l'intergénérationnel mais aussi sur des des festivités, pour une culture accessible à tous. Je suis ouvert sur bon nombre de dossiers afin d'aider les Citoyens à s'épanouir. 

Avec les autres mandataires communales, nous souhaitons une fois de plus, prouver aux Citoyens que nous sommes à même de respecter le slogan de Saint-Ghislain: "Saint-Ghislain, ça va loin!"

M&M's : Quels conseils donnerais-tu à un jeune qui comme toi voudrait se lancer en politique?

Lui dire tout d'abord qu'il faut oublier les stéréotypes sur la politique mais que cela est extrêmement important car les Citoyens et donc y compris les jeunes doivent être ACTEUR et non SPECTATEUR de la société en participant à des réunion citoyennes mais aussi en s'investissant dans des mouvements politiques démocratiques. Je les invite d'ailleurs à se renseigner sur le Mouvement des Jeunes Socialistes (www.mjs.be) mais aussi sur le Parti Socialiste (www.ps.be). Si des jeunes ont des questions, qu'ils n'hésitent jamais à me contacter...

M&M's : Comment te vois-tu dans 6 ans, pour les prochaines élections communales?

Comme je l'ai déjà dit, je souhaite avant tout travailler mais on ne sait jamais quel sera notre avenir donc je préfère m'atteler au présent et donc, travailler avec l'ensemble des Citoyens Saint-Ghislainois durant ces 6 années avec la volonté de réaliser tous les objectifs fixés par mon groupe P.S. 

M&M's : Si quelqu'un a besoin de te contacter, comment peut-il te joindre?

N'hésitez jamais à me contacter par téléphone au 0494/40.14.92, via le mail (jey.bricq@hotmail.be), Facebook: www.facebook.com/jeybricq ou Twitter: @BrJey (https://twitter.com/BrJey)

 

Les commentaires sont fermés.