Stéphane Pauwels au coeur d’une polémique sexiste après une réflexion sur les blondes: "Carine Galli est une super copine" (Vidéo) - lameuse.be

73

Univers > Foot

Stéphane Pauwels au coeur d'une polémique sexiste après une réflexion sur les blondes: "Carine Galli est une super copine" (Vidéo)

Rédaction en ligne |

Publié le Samedi 25 Février 2017 à

Ce jeudi soir, dans l’émission « 100% Foot », sur W9, Stéphane Pauwels a fait une réflexion à sa collègue Carine Galli qui n’est pas passée inaperçu. Et voilà que le présentateur de la Ligue des Champions sur Club RTL est accusé de sexisme.

Tout est parti d’un débat autour de la saison de La Gantoise en Jupiler Pro League. Car si les hommes d’Hein Van Haezebrouck brillent en Europa League, ils ne sont que huitièmes en championnat. Stéphane Pauwels a donc tenté d’expliquer que les Buffalos ne réalisaient pas forcément une « mauvaise saison », vu que leur objectif était de se qualifier pour les Playoffs 1 et d’ensuite recommencer la lutte pour l’Europe et/ou le titre à (presque) zéro vu la division des points.

Quoi qu’il en soit, plus que son point de vue sur la saison des Gantois, c’est sa manière de s’exprimer à l’encontre de Carine Galli qui a provoqué pas mal de réactions. Après avoir expliqué à la charmante journaliste qu’elle « parlait de ce qu’elle ne savait pas », il n’a pas manqué de lui faire un petit tacle sur sa couleur de cheveux : « Je pense que votre cerveau de blonde ne comprend pas ».

Il n’en fallait pas plus pour choquer certaines âmes et provoquer de nombreuses réactions sur la toile. Plus tard dans la soirée, l’ancien chroniqueur de « La Tribune » a toutefois tenu à mettre les choses au point sur Twitter : « Pour ceux qui n’ont pas compris le 1er degré, Carine Galli, est une super copine et nous bossons depuis des années ensemble. c’est Une TOP ! », a-t-il posté.

Carine Galli, de son côté, n’a pas donné suite à cette réflexion. Et en ce qui concerne le classement de La Gantoise, elle reste sur sa position.

23/04/2013

Je ne râle pas... Je constate!

 

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas "constaté" quelque chose! Et ici, j'ai décidé de jouer les rabat-joies... Parce que oui, je ne râle pas, mais je constate qu'il nous faut des émissions de télévisions pour nous rendre compte qu'il existe de nombreux talents dans notre région! Et oui, je ne pouvais pas passer à côté d'un article sur Jean-Phiiiii, Daviiiiiid et Robiiiin!

bannière article.jpg


Dans l'euphorie actuelle qui entoure la place en finale de Top Chef du Montois Jean-Philippe Watteyne et les excellentes prestations du Jemappien David Madi et du Baudourois Robin Guérit dans The Voice, je ne peux que remarquer que d'une manière générale, nous ne sommes pas très fiers de vivre dans la région de Mons-Borinage. Bon d'accord, je l'admets, c'est un peu aussi de notre faute, nous, journalistes, qui mettons le plus souvent en avant les informations négatives plutôt que les bonnes nouvelles! Je suis d'accord également que le taux de chômage est très élevé, les licenciements nombreux, que la criminalité est importante, et j'en passe et des pires! Mais honnêtement, n'y a-t-il que des points négatifs à vivre à Mons, Quaregnon ou Saint-Ghislain? N'y a-t-il pas des personnes tout aussi talentueuses à Boussu, Quiévrain ou Pâturages?

Je ne pouvais pas faire sans mettre en avant ces trois personnes qui semblent à leur manière raviver un sentiment de fierté dans notre belle région! (Oui, elle peut être belle notre région, il suffit parfois d'ouvrir les yeux, de se balader et surtout, de voir la partie pleine du verre...)

105492999_B97378759Z.1_20130423095302_000_GDHNFPQE.1-0.jpgOn commence par le héros du jour : Jean-Philippe Watteyne. Le chef de l'Icook a fait un parcours remarquable dans l'émission Top Chef diffusée sur RTL-Tvi. Remarquable du fait de son élimination, puis de son retour et finalement, de sa place, admettons-le, un peu inattendue, en finale de l'émission. Un parcours atypique, certes, mais qui permet à tout une région de se retrouver autour d'une passion commune : la cuisine! Et quelle publicité pour notre Jean-Phi national : un restau' qui cartonne et qui affiche complet, un nouveau "bistro" qui ouvrira ses portes très bientôt, et puis sans doute des centaines de jeunes qui répondront à la question "Comment t'es venue l'idée de devenir cuisinier?" "en regardant Jean-Philippe Watteyne dans Top Chef"...  Si cela, c'est pas la consécration!davidrobin.jpg

Et puis, espérons qu'ils soient également les "héros borains" de The Voice! Je parle bien entendu de David Madi et de Robin Guérit, nos deux représentants dans l'émission de la RTBF. Entre le Jemappien qui avait conquis le cœur du coach Marc Pinilla (tiens, il vient de quelle région lui aussi?) avec une reprise de Nirvana et le Baudourois, un des chouchous de l'équipe de Natasha St-Pier, nous serons encore très bien représentés ce soir sur le petit écran! Ce soir, et croisons les doigts, encore de nombreux soirs!

D'ailleurs, il n'y a pas que ces trois "stars" qui nous représentent à la télévision ou dans les journaux! L'un des plus connus? Salvatore Adamo, de Jemappes, qui a vendu plus de 100 millions de disques à travers le monde! Il a même chanté en japonais! Oui, oui! Un autre? Marc Pinilla, le chanteur de Suarez! Vous voulez encore d'autres exemples? La RTBF adore les Borains apparemment, la télévision publique compte dans son équipe la journaliste Ophélie Fontana (oui, celle qui a confondu le col du fémur du Roi avec le col de l'uterus!) et le relookeur David Jeanmotte. Au niveau politique, faut-il rappeler que notre Premier Ministre, celui de tous les Belges, Elio Di Rupo, est Montois?

Vous voyez que nous pouvons être fiers de notre région? Alors, oui, j'ai constaté que nous avions besoin d'émissions de télévision pour nous rendre compte des nombreux talents de Mons-Borinage... Mais honnêtement?! Sans vous mentir?! Et sans râler?!  Je partage totalement l'euphorie générale! Quelle joie de voir toute une population s'animer autour des ces trois personnalités! Allez, je termine en félicitant Jean-Philippe pour sa place en finale et je croise les doigts (et tout ce que je peux!) pour le voir remporter cette édition 2013 de Top Chef! Et puis, ce soir, on n'oublie pas David Madi et Robin Guérit, eux aussi méritent d'aller le plus loin possible dans l'aventure The Voice! Et vous savez quoi? Ce soir, comme hier soir, je serai devant la télévision pour les soutenir!

Les commentaires sont fermés.