14/08/2013

La recette de la semaine - Brique à l'oeuf

Allez, cette semaine, une entrée! Toute simple à préparer, un peu moins à "assembler", mais qui contentera les plus difficiles!

Brique à l'oeuf

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 4 feuilles de brique
  • 4 oeufs
  • 4 pommes de terre
  • Du persil, du sel, du poivre

Préparation

  1. Epluchez vos pommes de terres, découpez-les en petit morceaux et cuisez-les à la vapeur ou à l'eau, de façon à ce qu'elles restent assez fermes
  2. Assaisonnez les avec le poivre, le sel, le persil. N'hésitez pas non plus à changer d'épices suivant vos goûts!
  3. Prenez ensuite vos feuilles de briques : au centre de chacune, déposez une portion de vos pommes de terre, puis, cassez un oeuf cru au dessus. Refermez ensuite votre feuille de brique en deux.
  4. Et pour terminer, voici l'opération délicate du jour! Il vous "suffit" de plonger vos briques à l'oeuf dans la friteuse quelques instants pour bien les faire dorer. Attention, les feuilles de briques sont très très fragiles! Petite astuce si vous avez peur de les casser : refermer les directement sur la plaque du four pour ne pas les bouger, faites-les cuire au four afin de les "solidifier" et puis, passez-les une petite minute à la friteuse pour la couleur. Je vous assure que vous aurez beaucoup, beaucoup moins de casse!

Une entrée toute simple, qui plaît même aux plus difficiles et que vous pouvez modifier à votre guise : en ajoutant des ingrédients à la farce (thon, haché de boeuf, légumes,...), en modifiant les épices ou en servant simplement ces briques à l'oeuf en apéritif sous forme de samoussas.
Bon appétit!

Les commentaires sont fermés.