07/01/2014

J'ai testé pour vous...

 L'année 2013 a été chargée pour votre hôte : des travaux, un déménagement, un bébé et un quart de siècle! Et pour l'occasion, mon entourage a décidé de m'aider à me détendre et m'a offert une "Escapade Zen"... Et oui, pas besoin d'aller loin pour se détendre : cela se passe à Tertre! J'ai testé pour vous l'espace détente "Escapade Zen".

escapade,zen,détente,spa,hammam,jacuzzi,sauna,espace,conseiller,particulier,chaleureux,tester,bonheurC'est avec ma meilleure amie que nous avons décidé de nous y rendre, un vendredi soir. Arrivées dans la rue, j'avoue que nous avons du bien chercher : "Escapade Zen" n'est pas un grand bâtiment, un grand spa, non. Cet espace détente appartient à des particuliers et se situe donc dans une partie de leur propriété. Pas de panique : l'endroit est tout à fait isolé des habitants, vous y avez donc votre intimité.

Nous avions réservé l'espace de 19 à 21heures. Comme stipulé par le règlement, nous sommes arrivées un quart d'heure, 20 minutes avant. C'est à ce moment que le propriétaire des lieux nous a chaleureusement accueillis. Il nous a expliqué comment utiliser l'ensemble des parties de l'espace détente : le hammam, le sauna, le jacuzzi extérieur. Avant de nous laisser profiter pendant deux heures...

L'avantage de l'espace "Escapade Zen", c'est que vous n'avez rien à emporter avec vous (votre maillot, allez!). Tout sur place est prévu : les peignoirs en éponge, les essuies, le démaquillant, le gel douche, tout! Vous avez également à votre disposition de l'eau, de l'eau gazeuse, du café, du thé et même quelques mignardises. Pour les personnes qui ont un évènement à fêter, vous pouvez acheter du Cava ou du Champagne. Quoi de mieux pour fêter un anniversaire de mariage par exemple?

Alors, vous allez me dire "Oui, mais le jacuzzi est extérieur! En plein hiver?". Oui, en plein hiver! Pourescapade,zen,détente,spa,hammam,jacuzzi,sauna,espace,conseiller,particulier,chaleureux,tester,bonheur l'avoir testé, je peux vous dire que vous n'aurez pas froid! Il n'y a que un ou deux mettre de l'intérieur à la terrasse où se situe le bain à remous chauffé à 37°. Et la sensation de fraicheur sur votre visage alors que votre corps est au chaud est indescriptible!

Pour finir, parlons "pratique" : l'espace détente "Escapade Zen" est accessible de une à 4 personnes. Les prix dépendent du nombre de personnes et pour un espace privé, sont raisonnables : de 100 à 200€ et il est possible de réserver des quarts d'heure supplémentaires. Comme l'endroit appartient à des personnes qui l'exploitent de façon complémentaire, il est obligatoire de réserver à l'avance.

Quant à moi, j'y ai passé un excellent moment et j'y retournerai dès que possible.
Je conseillerais "Escapade Zen" à toutes les personnes qui souhaitent simplement se détendre, passer quelques heures à mille lieues du stress quotidien...

 

www.escapadezen.be

Commentaires

Je suis entièrement de votre avis, pour en avoir également profité à l'occasion d'un cadeau de la part de mon chéri. Le cadre est vraiment beau, très cosi et très propre. On s'y sent de suite à l'aise, sans oublier l'accueil vraiment chaleureux. Je garde cet "Espace Zen" dans mes favoris et y retournerai.

Écrit par : Sabrina | 25/01/2014

Les commentaires sont fermés.