12/04/2012

J’ai testé pour vous… le casting mannequin grande taille !

Nouvelle rubrique sur ce blog : « J’ai testé pour vous » ! Après les constatations énervées de votre hôte, voilà que je paie de ma petite personne pour vous faire découvrir de nouvelles activités ou de nouveaux lieux !

Aujourd’hui, j’ai testé pour vous… le casting Size + de Top Model Belgium. Size +, pourquoi ? Pour les tailles allant de 40 à 46 ! Souvenez-vous, le samedi 31 mars, Imagix Mons accueillait une équipe de la célèbre agence belge de top models pour son tout premier casting de mannequins rondes. Je ne pouvais m’empêcher de vous faire partager cette expérience !

défilé, mannequin, modèle, photo

Mannequin ronde, kézako ? Eh bien, d’après l’agence, il s’agit d’avoir une silhouette harmonieuse, de mesurer plus d’un mètre 68, de faire une taille 40, 42, 44 ou 46 et d’être âgée entre 16 et 28 ans. En gros, on ne recherche pas ici de filles réellement fortes, mais bien, des filles comme vous et moi, « avec des formes et des rondeurs, ça sert à réchauffer le cœur » ! (Amel Bent, sors de ce corps !). Votre collaboratrice correspondant pile poil à la description faite à l’agence, j’ai donc décidé de me lancer !

Première étape : le casting. Après un bref appel à l’agence pour savoir quoi emporter le jour J, j’apprends qu’il me suffira d’avoir ma coiffure « habituelle », un maquillage léger et une tenue correcte, élégante, et assez sobre. Pas de grande préparation donc avant l’inscription, on se coiffe et on se maquille, comme tous les jours et puis, pour une tenue élégante mais pas trop sophistiquée, on opte pour la « petite robe noire » que chaque fille se doit d’avoir dans sa garde-robe. Vous savez, cette « jolie petite robe noire » que vous pouvez porter aussi bien à une soirée d’anniversaire, pour un rendez-vous galant, qu’à un entretien d’embauche, ou même à un mariage ! Direction Imagix pour le casting et la surprise, ça ne se bouscule pas au portillon… Apparemment, les « Size + » ne rêvent pas de devenir « mannequin » et de défiler… Bon, et bien raison de plus pour tenter d’inverser la tendance !

Une fois arrivée au stand, deux hôtesses (et elles, elles correspondent plutôt à Elle Mc Pherson qu’à Marianne James) vous accueillent et vous font remplir les documents pour l’inscription. Tout y passe : nom, prénom, adresse et numéros de téléphone, évidemment, mais pas seulement, taille de pantalon, taille de haut, pointure, et même, taille de sous-vêtements !

Place ensuite à la petite « séance photo » : un photographe vous fait prendre la pose (dans le hall d’Imagix Mons, imaginez si vous vouliez passer inaperçue pour votre essai !). De face, de profil, encore de profil, en portrait, en pieds… Bref, vous voilà photographiée sous toutes les coutures !

Enfin, lorsque vous demandez comment cela se déroule pour la suite, et bien, « On vous recontactera »

Vient alors la deuxième étape : la lettre… Et oui, votre hôte a reçu hier matin un courrier de Top Model Belgium ! Et le résultat ? Je participerai à la demi-finale qui aura lieu le vendredi 18 mai à l’Espace Magnum à Colfontaine ! L’aventure n’est donc pas terminée et la première répétition a lieu ce dimanche !

« J’ai testé pour vous… le casting mannequin grande taille » ne se clôture donc pas sur l’expérience du casting ! Vous aurez l’occasion de suivre votre collaboratrice (et qui sait, votre future mannequin size +) préférée au travers cette aventure ! Promis, je vous raconterai tout des coulisses de ces répétitions et de ces demi-finales !

Quand je vous le disais que j’étais prête à payer de ma « petite » personne pour vous faire découvrir de nouvelles activités ! On me croit désormais ?!

La suite… Au prochain épisode !

11/04/2012

Action de solidarité! Le petit Tennesse a besoin de vous!

Ce blog a la priorité d'aborder les sujets concernant Saint-Ghislain et son entité, mais lorsque l'actualité l'impose, votre hôte est là pour afficher sa solidarité! Habitants de la Cité de l'Ourse, j'espère que vous me suivrez! Et que vous suivrez Dominique Dupont du blog Sud Presse d'Ath dans cette initiative! Voici son article :

Tennessee a besoin de vous

TENNESSEE 1.jpg


La solidarité sera le maître mot pour le petit homme de la cité bonnetière : Tennessee Vanhaelen dont on a célébré le cinquième anniversaire ce 26 septembre 2011. En effet, c’est en fin d’année scolaire que l’on a décelé chez Tennessee une tumeur cérébrale comme nous l’explique sa maman « Lors de son retour d’un voyage scolaire la maîtresse d’école m’a prévenu que Tennessee avait été malade toute la journée et qu’elle avait dû se rendre avec lui chez un docteur. Le lendemain nous sommes retournés chez notre médecin traitant qui a remarqué qu’il avait quelque peu sa tête sur le côté et nous pensions qu’il avait un torticolis. Une prise de sang complète a été effectuée et n’avait rien signalé de spécial ». Durant quelques semaines Tennessee ne fera plus de malaise ni de vertige : « Ce n’est que fin juillet qu’à nouveau les troubles de vertiges et des vomissements lui reprendront. A ce moment nous avons décidé de nous rendre chez notre pédiatre qui après plusieurs examens a décelé une tumeur au cerveau. En fait, elle est attachée à son tronc cérébrale » TENNESSEE 3.jpgnous dira Cindy. Et celle-ci de poursuivre «  A partir de ce moment-là, tout s’est enchaîné. Le 1er septembre, Tennessee se faisait opérer pour la première fois et ce 30 septembre il devra à nouveau subir une opération pour enlever le dernier morceau de la tumeur. » Sans oublier, que les résultats de l’analyse de la tumeur se sont avérés très mauvais d’où la seconde opération. Par la suite, il devra subir des séances de chimiothérapie durant six semaines à l’Institut Bordet à Bruxelles. Pour les parents, Laurent Vanhaelen et Cindy Couppez l’angoisse est interminable comme le souligne Mme Vanhaelen « Pour nous c’est très difficile car Tennessee est un garçon plein de vie et nous n’avons jamais cru qu’il avait quelque de chose de si grave. De plus au niveau organisation cela n’est pas facile car nous avons trois enfants et nous devons faire en sorte que la vie continue pour son frère et sa sœur. Puis la peur est toujours présente, peur des séquelles ou qu’il ne s’en sorte pas. » C’est avec pudeur et émotion que nous parlent les parents de Tennessee mais ils s’essayent de garder le moral pour le petit Tennessee pour qui, toute la famille est aux petits soins.

les-schtroumpfs-reviendront-au-cinema_94082_w250.jpgAujourd’hui,  un appel est lancé pour ce petit bonhomme plein de vie et un peu espiègle comme tous les petits garçons de son âge. En effet, Tennessee, collectionne les figurines et autres objets des Schtroumpfs  et aussi de mod_article1238794_1.jpgSpider-Man  comme l’explique un des amis « Nous  aimerions récolter un maximum d’objets, de figurines, livres, cartes postales, peluches pour Tennessee. Alors, si vous avez des objets, des petites statues ou autres objets de ces héros vous pouvez prendre contact avec les parents de Tennessee au 0472/78.31.76.

Radars - Vendredi 13 avril

 

Un vendredi 13 sous le signe de la prudence ! Ce vendredi 13 avril, la Police Boraine contrôlera votre vitesse de 6h30 à 15heures dans toute l’entité de Saint-Ghislain et plus particulièrement :

 

  • ·         Route de Tournai
  • ·         Rue Mahieu
  • ·         Rue Bériot
  • ·         Rue de Chièvres
  • ·         Rue d’Herchies

 

Levez le pied !

 

10/04/2012

Making of BD à la Rollandine

Ce mardi 17 avril, le chroniqueur de Bandes Dessinées Morgan DI SALVIA sera présent à la bibliothèque communale la Rollandine, à Saint-Ghislain.

L'occasion pour les amateurs du neuvième art d'analyser avec lui "XIII, le jour du soleil noir" de Vance et Van Hamme.

L'entrée est libre, mais une réservation est souhaitée au 065/76.20.20.

Rendez-vous à 18heures à la Rollandine, le mardi 17 avril!

06:35 Publié dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |